Baka cover Groupe créé en 1998, il est le résultat de ma rencontre avec JL Prades (Imagho) et de goûts musicaux communs & éclectiques.
Au départ plutôt orienté noise-core, basse/chant + guitare/chant + bandes (batteries et sons divers), le groupe a su évoluer vers un travail de plus en plus poussé sur les ambiances sonores à partir de bandes, jusqu’à en arriver à un isolement en studio de près de deux ans, alors seul à même de combler son appétit de paysages plus contrastés, plus fouillées et laissant plus de place à la recherche. En 2003 sort le premier véritable album intitulé simplement “Baka!” sur le label toulousain We are Unique records (dist. La Baleine pour la France)
Baka! se tourne ensuite vers l’improvisation totale en concert, avec deux guitares, deux laptops et quelques traitements (live sampling) et objets saugrenus, le duo propose un set-performance bien loin des concerts rock du début, entre noise/expé et électro, détournements sonores et ambiances oniriques.
Un deuxième album intitulé Ephémère comprenant un seul morceau issu d’enregistrements live en répétition ou sur scène sort en 2004 sur le label Hitomi recordings.
De nombreux titres sont en écoute sur le Bandcamp du groupe.

Myspace - Bandcamp